Dans le cadre du cycle de séminaires « Cancers, corps et sciences sociales. L’activité physique comme révélateur de dynamiques plurielles », nous nous retrouverons le mardi 31 mars 2026 sur la thématique « Mobilités thérapeutiques » :
-
Clémence Schantz, Sociologue, Chargée de recherche à l'IRD, présentera « Résister par corps: corporéité et cancers du sein au Mali et au Bénin »
-
Alice Servy, Maîtresse de conférences, Laboratoire SAGE (UMR 7363), Université de Strasbourg, présentera : « Cancers féminins et mobilités thérapeutiques au Vanuatu »
Pour rappel, le séminaire « Cancers, corps et sciences sociales. L’activité physique comme révélateur de dynamiques plurielles » est à l’initiative de Sandrine Knobé (Laboratoire Sport et sciences sociales ; E3S) et de Claire Perrin (Laboratoire sur les vulnérabilités et l’innovation dans le sport ; L-ViS) en collaboration avec Charlotte Bruneau (L-ViS) et Mélanie Wullens (E3S) et en partenariat avec l’Institut ReCAPPS. Il est soutenu par la MSH Lyon St-Etienne (axe Santé et société) et la Misha de Strasbourg, en lien avec la thématique Sports & sociétés du Réseau national des MSH.