À l'occasion de la fin de cette année universitaire, nous avons le plaisir de vous annoncer la poursuite, pour l'année 2025-2026, du cycle de séminaires « Cancers, corps et sciences sociales. L’activité physique comme révélateur de dynamiques plurielles ».
Vous trouverez ici un document rappelant le contexte du séminaire, accompagné des liens utiles pour obtenir des informations complémentaires.
Ce document retrace également les diverses interventions et thématiques abordées depuis la première séance ayant eu lieu au mois de mai 2023, et annonce la programmation plus détaillée avec certains résumés pour l'année à venir.
Pour l'année 2025-26, tous les séminaires seront organisés en distanciel entre 12h30 et 14h.
Pour rappel, le séminaire « Cancers, corps et sciences sociales. L’activité physique comme révélateur de dynamiques plurielles » est à l’initiative de Sandrine Knobé (Laboratoire Sport et sciences sociales ; E3S) et de Claire Perrin (Laboratoire sur les vulnérabilités et l’innovation dans le sport ; L-ViS) en collaboration avec Charlotte Bruneau (L-ViS) et Mélanie Wullens (E3S) et en partenariat avec l’Institut ReCAPPS. Il est soutenu par la MSH Lyon St-Etienne (axe Santé et société) et la Misha de Strasbourg, en lien avec la thématique Sports & sociétés du Réseau national des MSH.