Actualités

Soutenance de thèse de Thomas LE CORRE

Thomas LE CORRE soutiendra sa thèse « Obésité adolescente : de l’adoption à l’appropriation des nouvelles technologies dans un programme d’activités physiques adaptées » le vendredi 16 septembre 2022 à 9h - Amphitéatre du CDE (Collège Doctoral européen). Vous êtes toutes et tous les bienvenus !

Soutenance de thèse de Floriane LUTRAT

Floriane Lutrat soutiendra sa thèse "Sport sur ordonnance : de la prescription à l’engagement des bénéficiaires dans le dispositif. Parcours de vie et expériences de malades chroniques à Strasbourg" Le 15 septembre 2022 à 14h à l'amphi Beretz, Nouveau Patio Vous êtes toutes et tous les bienvenus !

Un partenariat pour la Maison du sport-santé

Un partenariat entre l'Eurométropole et l'Unité de recherche "Sport et sciences sociales" pour la Maison du sport-santé a été passé. Il s'intègre dans le cadre du gros projet "Territoires de santé de demain" de l'Eurométropole et dans celui de l'AAP Territoires d’innovation (géré par la Banque des…

Découvrez l'ouvrage "Pierre Arnaud" en 2 tomes

Les deux volumes consacrés à l’œuvre de Pierre Arnaud sont co-dirigés par Jean Saint-Martin et Thierry Terret, ses anciens doctorants aujourd’hui respectivement Professeur des Universités en STAPS et Délégué ministériel aux Jeux olympiques et paralympiques.

Découvrez l'ouvrage "Le sport au travail, bien-être et management"

A la suite du colloque "Le sport au travail" organisé à l'Université de Strasbourg en 2016 à l’initiative de Julien Pierre et Lilian Pichot, différents chercheurs spécialistes des questions de pratique d'APS dans la sphère professionnelle ont réuni leur contribution dans un ouvrage paru début 2020…

Bâtiment le Portique

Bienvenue sur le site de notre unité

Découvrez l'Unité de Recherche "Sport et sciences sociales" (E3S - UR 1342) de la Faculté des sciences du sport de l'Université de Strasbourg.

Découvrez l'ouvrage "La conversion des corps"

Gilles Vieille Marchiset publie un nouvel ouvrage intitulé "La conversion des corps. Bouger pour être sain" dans lequel il propose une analyse de la fabrique et de la diffusion d'un récit santéiste dans le cadre d'une socio-anthropologie critique et morale.