Débats et échanges sur l'employabilité dans le management du sport

Conférence

Les étudiant.e.s de licence et de master de la filière management ont assisté, jeudi 20 octobre, à la table ronde "Débats et échanges sur l'employabilité dans le management du sport", organisée dans le cadre du programme Erasmus+ Developing sports managers and leaders across Europe, financé par l’Union Européenne.

L’occasion d’échanger avec 4 managers venus partager leurs parcours : Philippe Dulieu, (responsable commercial et évènementiel de la SIG), Gilles Erb, (Président de la fédération française de tennis de table), Denis Laurent (Directeur de l’ASPTT Strasbourg) et Lionel Ollinger (Manager Stadium du FC Metz et président de la ligue de tennis Grand Est).

À cette occasion, les 4 invités ont pu exposer leur conception du métier de manager, avec ses spécificités et ses exigences, l’importance des réseaux et des opportunités à saisir pour construire sa carrière, et enfin, le rôle de la passion sportive.

Nul doute que ces échanges fort riches vont pouvoir nourrir la réflexion des futurs managers formés à la faculté des sciences du sport.